7
June
Jeudi dernier, les maternelles sont restées à l'école pendant que les grands étaient à Sourches au Conservatoire de la Pivoine.
Nous avons commencé la journée par une matinée sous le soleil rythmée par des mini-olympiades, ateliers sportifs et ludiques.
Nous avions formé 2 équipes de PS/MS/GS qui se sont affrontées pendant les différentes épreuves:
-Chamboule-tout
-Pétanque
-Course d'obstacles
-Épreuve de la passoire et des balles
-Lancer d'anneaux
-Épreuve de la bouteille à remplir avec une petite louche
-Chasse au trésor de perles ...

L'équipe 1 a remporté les Olympiades mais l'équipe 2 n'a pas démérité et nous pouvons saluer tous les enfants pour leur participation active à ces épreuves et leur enthousiasme.

Le pique-nique du midi s'est déroulé dans la classe car la météo ne nous permettait pas de déjeuner dehors mais la bonne humeur et l’appétit étaient au rendez-vous.
Quelle joie de partager ce moment de convivialité tous ensemble !!

L'après-midi, les maternelles ont eu la chance de faire de l'initiation au basket avec notre intervenant sportif Cédric, de Sillé.
Un moment très apprécié par nos chers élèves qui ont été particulièrement intéressés et attentifs à cette nouvelle discipline.

En résumé, la journée était riche et passionnante et nous avons également eu l'impression de nous évader et de nous amuser sans quitter l'école !!

Photos
Photos (41)

avatar Famille Payen • 30/07/2021 13:39
Voilà un tas de bonnes idées pour occuper les enfants pendant les grandes vacances. Pas sûr que l'on arrive quand même à être sur le même niveau d'organisation.