4
June
Hier, jeudi 3 juin, les élèves du CP au CM2 se sont rendus à pied au château de Sourches où une visite guidée du Conservatoire de la Pivoine nous attendait. Pendant qu'un groupe bénéficiait du magnifique spectacle de toutes ces pivoines réunies dans les douves du château, l'autre groupe dessinait "à main levée" et selon son inspiration le château. Puis, les groupes étaient inversés.
Le midi, Madame De Foucaud, qui nous a si gentiment accueillis, nous a permis de prendre notre plateau repas (offert par l'Association des Parents d'élèves) dans la cuisine du château car la pluie s'était invitée à notre excursion !
Ensuite, nous avons pu jouer et faire une balade dans le parc du château.
Enfants et accompagnateurs étaient, certes un peu fatigués, mais surtout ravis de cette journée à deux pas de l'école ! Pas besoin d'aller bien loin pour découvrir des merveilles !

Voici quelques témoignages des élèves sur cette journée :

- "Une journée magnifique !" (Clémence)
- "Ce que j'ai préféré : voir les élèves de Tennie, le pique-nique dans la cuisine du château, les pivoines, le dessin du château." (Léo)
- "C'était une super journée !" (Maëlie)
- "Dans le château, il y avait plein de tableaux. Les toilettes sont habitées par un squelette-pirate voleur de trésors !" (Maoris)
- "J'ai bien aimé le château, il était énorme. Une dame nous a appris plein de choses sur les pivoines. C'était cool qu'il y ait les CP-CE1-CE2 !" (Cléa)
- "On a compté l'âge d'un arbre qui avait entre cent et deux cents ans. Ce qui est drôle c'est que les pivoines ont des noms de gens célèbres de l'ancien temps." (Ethan)
- "J'ai adoré aller au château de Sourches à pied. Comme il pleuvait, Madame De Foucaud nous a invité à pique-niquer dans la cuisine du château !" (Nathanaël)
- "Nous avons dessiné le château de Sourches "à main levée". Ensuite, on est allé voir les pivoines : elles étaient tellement belles ! La troisième activité était d'aller voir les tableaux dans le château. Cette journée était super !" (Lisa)
- "Au château de Sourches, c'était trop cool ! Les pivoines étaient trop jolies. Madame De Foucaud était super gentille. Grâce à la pluie, on a mangé dans la cuisine du château !" (Camille)
- "On est parti de l'école à pied le matin mais au lieu de prendre la grande route avec plein de voitures, on a pris un autre chemin de terre." (Lexy)
- "C'était une super journée. Je me suis bien amusée et j'ai bien rigolé." (Candice)
- "Le matin, on a fait les rituels d'anglais en classe pour montrer aux CP-CE1-CE2." (Lou)
- "Cette journée était magnifique. On a vu plein de pivoines de différentes couleurs." (Laurine)
- "J'ai beaucoup aimé cette journée parce que j'ai trouvé les fleurs magnifiques, nous avons dessiné le château (un petit moment apaisant). Le repas était délicieux. Dans les toilettes, il y avait un squelette trop marrant." (Zoé)
- "On a fait des photos, c'était drôle. On a fait du foot, une balle au prisonnier, un loup-glacé." (Esteban)
- "Les pivoines étaient toutes incroyables. On a dessiné le château : on a fait les artistes !" (Jade)
- "Cette journée était magnifique. Dans la cuisine, il y avait une grande collection de casseroles. Madame De Foucaud est très gentille." (Léopold)
- "La journée a été super, les pivoines sont belles et le château est magnifique. C'était bien avec les CE1-CE2." (Inès)

Photos
Photos (107)
Videos
Videos (2)

avatar Bertrand • 05/06/2021 06:40
avatar pasquier • 04/06/2021 20:43
Merci pour toutes ces belles photos , où l'on peut voir des enfants super épanouis ! On retiendra en résumé de Lisa ; qu'il y avait plein d'espèces de magnifiques pivoines mais aussi un squelette de pirate dans les toilettes :-)
Et d'aller à pied , par un chemin loin des voitures , c'était trop bien !