26
Octobre
Rentrée en CE1-CE2
Par RPI ECOLE • Publié le 26/10/2020
Par RPI ECOLE • Publié le 26/10/2020
En septembre, il a fallu reprendre les bonnes habitudes de travail pour tous les enfants. Ceux qui arrivent avant 9 heures ont la possibilité de faire une activité de leur choix, seuls ou à plusieurs. Voici en photo quelques exemples : puzzles, construction, jeux de cartes...
Puis, dès 9 heures démarrent les rituels du matin : deux enfants sont responsables de la date (en français et en anglais) puis l'ensemble de la classe participe au "nombre du jour". Il s'agit de lancer 2 dés chaque matin et d'additionner les points obtenus pour obtenir un nombre que l'on ajoute à celui de la veille. Une fois obtenu ce nombre du jour, il s'agit de l'écrire en chiffres, en lettres, de le décomposer, de trouver le nombre de dizaines, d'unités et maintenant de centaines, de trouver le nombre précédent et le nombre suivant, de chercher si c'est un nombre pair ou impair et de faire quelques calculs (+1, -1, +10, -10, +100, -100, +1 000, -1 000). De nombreuses compétences en numération et calcul sont ainsi abordées sous forme de jeu. Voici quelques photos...
Puis, dès 9 heures démarrent les rituels du matin : deux enfants sont responsables de la date (en français et en anglais) puis l'ensemble de la classe participe au "nombre du jour". Il s'agit de lancer 2 dés chaque matin et d'additionner les points obtenus pour obtenir un nombre que l'on ajoute à celui de la veille. Une fois obtenu ce nombre du jour, il s'agit de l'écrire en chiffres, en lettres, de le décomposer, de trouver le nombre de dizaines, d'unités et maintenant de centaines, de trouver le nombre précédent et le nombre suivant, de chercher si c'est un nombre pair ou impair et de faire quelques calculs (+1, -1, +10, -10, +100, -100, +1 000, -1 000). De nombreuses compétences en numération et calcul sont ainsi abordées sous forme de jeu. Voici quelques photos...
Aucun commentaire