29
October
En cette rentrée 2019, nous avons constaté que nos plantations de printemps avaient aussi pris des vacances... En effet, elles avaient envahi tout l'espace et avaient poussé comme des champignons ! Les tournesols géants mesuraient près de 3 mètres, le fenouil avait pris au moins 2 mètres, la lavande avait étouffé ses voisins et les autres herbes aromatiques s'étaient étendues sur toute la surface disponible. Une bonne coupe s'imposait !!!
Nous avons donc pris nos outils, nos gants et notre courage à deux mains pour faire un bon nettoyage. Tout le monde a mis du coeur à l'ouvrage pour que ce travail soit le plus efficace possible. Nous avons coupé ce qui prenait trop de place et arraché toutes les fleurs fanées que nous avions semées au printemps.
Nous avons décidé de récupérer la lavande pour profiter de sa bonne odeur à l'intérieur de nos maisons. Chacun a donc égrainé les tiges pour ne récupérer que les fleurs puis nous les avons mises dans des petits pochons pour les mettre dans nos armoires. Quel parfum !!! Ce fût un bon moment de convivialité pour toute la classe.
Mais maintenant que le jardin est bien propre, il va falloir penser aux plantations d'automne !
La suite au prochain épisode...

Photos
Photos (17)



No comment yet